Produitbio.com

Un site du Réseau
Renouvelable.com

Soins dentaires : le blanchiment des dents et l'orthodontie

 

L'importance des dents blanches

Que cela soit au niveau professionnel, social ou amoureux, l'apparence est primordiale dans beaucoup de pays à travers le monde. En France et généralement dans tous les pays touchés par la Renaissance, la forme est souvent plus importante que le fond. Les dents blanches sont un élément essentiel du sourire et donc de l'image que l'on renvoie de soi. Cette page sur le Blanchiment des dents propose un éventail des principaux moyens de traiter les dents jaunes, ternes ou tâches, avec des moyens entièrement naturels. Parmi ceux-ci, la poudre blanchissante smile carbon, est composée d'éléments tels que le charbon de noix de coco, l’écorce d’orange et la menthe, a pour effet de blanchir et de polir les dents, en même temps qu'elle aide à la suppression de la plaque dentaire. Les soins des dents ne peuvent parfois pas être exclusivement naturels. La pose d'un appareil dentaire est une pratique courante chez les enfants, mais également chez les adultes.

dents blanches

De nombreuses manières naturelles existent pour posséder des dents blanches, en plus bien évidemment de l'inévitable hygiène dentaire quotidienne

Les appareils dentaires

L’orthodontie est une spécialité dentaire qui consiste à corriger les mauvaises positions des dents et des mâchoires pour favoriser leur fonctionnement et améliorer leur aspect. Les mauvaises positions des dents peuvent être corrigées à tout âge, mais les jeunes s’habituent généralement plus facilement au traitement que les adultes. Le traitement orthodontique s’effectue au moyen d’un appareil dentaire. Le patient a le choix entre les appareils amovibles et les appareils fixes, dont le choix dépend du type de traitement à réaliser. Ces appareils exercent des forces soit sur les dents, soit sur les mâchoires, afin d'obtenir l’aspect souhaité ou d'optimiser le côté fonctionnel.

L’orthopédie et l’orthodontie

L’orthopédie est seulement prescrite aux enfants en croissance. Elle est destinée à la correction des structures osseuses et à l’engrènement des mâchoires. Pour l’orthopédie, les appareils amovibles sont les plus utilisés, en particulier pour les traitements qui doivent s’associer à une phase de rééducation. L’orthodontie peut quant à elle être effectuée à tout âge. Elle se réalise avec un appareil dentaire fixe, qui ne doit pas être retiré avant la fin du traitement. Les appareils dentaires fixes exercent des forces extra-orales pour corriger la position des dents. Au début, ces appareils multi-attaches n’étaient disponibles qu’en acier sur la face externe, mais grâce au progrès connu des appareillages dentaires, ils sont maintenant disponibles en céramique pour être plus discrets et pour s’apparenter de plus en plus avec la couleur des dents.

Les éventuelles complications

Le port des appareils dentaires peut présenter des risques. A savoir que les pressions linguales, les mouvements brusques réalisés par la langue peuvent provoquer des récessions parodontales. Les attaches scellées au niveau des dents peuvent rendre fragile l’émail, en tout cas lorsque l’hygiène est mauvaise.