Produitbio.com

Un site du Réseau
Renouvelable.com

Développement durable et produits bio

La mise en oeuvre du développement durable par les acteurs économiques, entreprises ou collectivités, a un coût (certification, mise aux normes, recherche-développement, formation...). Il existe en France de nombreuses aides, en particulier dans le domaine de l'environnement, mais elles sont réparties entre de nombreux guichets, voire mal identifiées. Par ailleurs, les dirigeants des micro-structures sont souvent découragés par la complexité des procédures d'accès. 

L'une des principales demandes exprimées par le tissu économique français et européen porte sur l'amélioration de l'information sur les aides environnementales françaises. Les collectivités ont, elles aussi, dans le domaine de l'environnement, accès à des financements diversifiés pour les infrastructures, les politiques territoriales, etc. 

OGM : un consensus est-il possible ?

Chaque année, les autorités tant au niveau national qu'européen réfléchissent aux mesures qui permettraient d’aboutir à un consensus acceptable sur les cultures génétiquement modifiées. Mais celui-ci semble difficile. Tandis que les associations exigent un moratoire sur les cultures transgéniques en plein champ, les semenciers défendent leur filière. Plus d'infos sur les OGM >

Thèmes phares

Articles divers

La maison en bois est-elle une alternative aux maisons traditionnelles ?

Pour tout savoir sur le développement durable : http://www.developpementdurable.org

developpementdurable.org