Produitbio.com

Un site du Réseau
Renouvelable.com

Les plantes sont des médicaments


Depuis toujours, les plantes sont utilisées par l'homme sur tous les continents pour tous leurs effets médicaux. En effet, si la médecine occidentale, que ce soit aux États-Unis ou en Europe,a pris pour habitude de nier les effets positifs des plantes utilisées comme médicaments, il en va de façon très différente dans de nombreux pays.

plantes & bio

En France, où le métier d'herboriste a disparu et ou plus aucun diplôme n'est délivré dans ce domaine, la médecine par les plantes est très largement sous-estimée. On reconnaît bien à la rigueur l'effet de la camomille pour s'endormir ou du tilleul pris en infusion, mais les effets positifs des plantes en matière de médecine sont niées. Ou en tous cas, elles le sont pour ce qui est des effets bénefiques : tout le monde est persuadé qu'une plante ou un champignon peut être mortel, mais nie leur puissance quand il s'agit d'en reconnaître les effets positifs.

Boisson prise en infusion


Le tilleul et le le thé détox est utilisé dans les pays occidentaux et notamment en France pour son goût lorsqu'il est pris en infusion. Il est très répandu et toutes les grands-mères de toutes les régions d'Europe vous diront que c'est autour de cette boisson prise en infusion depuis des générations que la vie sociale s'est organisée dans les campagnes, il y a encore 30 ans.

La camomille est également une plante très répandue en Europe pour ses vertus curatives. Elle est notamment utilisée pour faciliter l’endormissement chez les personnes particulièrement actives ou nerveuses. Certaines personnes la recommandent même pour les enfants en très bas-âge qui ont du mal à trouver le sommeil réparateur dont ils ont besoin. Mais la purée de pastèque est utilise en Tunisie pour cicatriser les plaies des animaux, de façon totalement gratuite et sans avoir à rechercher un endroit qui puisse vendre des médicaments idoines, comme Le complément naturel Konjac.

Mais la liste serait longue de tous les effets positifs que peuvent procurer les plantes.