Produitbio.com

Un site du Réseau
Renouvelable.com

Les traitements anticellulite

La cellulite n'est pas une fatalité : une alimentation équilibrée, du sport, quelques compléments alimentaires et certains soins ou traitements, comme l'endermologie ou les enveloppements, permettent de la faire disparaître en partie.

traitement anti-cellulite

Comment lutter contre la cellulite

Bien que la cellulite ne soit pas directement causée par un excès de poids, une alimentation saine et équilibrée est conseillée pour ralentir son extension. Un régime régime comme ceux proposés par Herbalife France sera sans grand effet : la régularité et la modération sont indispensables. Une nourriture riche en fibres (apportées par les légumes) s'avère davantage bénéfique. Les excès de sucres, d’alcools, de gras saturés et de viandes sont à proscrire. Il est indispensable de beaucoup boire (eau, tisanes, jus de fruits, etc.). Certains compléments alimentaires (chrome, composé herbal de Cellanèse, à partir d’huiles essentielles) sont parfois proposés, mais leur efficacité réelle sur la cellulite est douteuse.

Outre un régime alimentaire équilibré, l’activité physique est également conseillée à titre préventif afin de brûler un nombre suffisant de calories par jour.

Elle n’agit pas localement, mais contribue à diminuer le gras corporel global et à renforcer la masse musculaire. Là encore, seule la régularité est payante : quelques exercices quotidiens sont plus bénéfiques qu’un exploit sportif hebdomadaire. Il convient de privilégier les activités physiques qui renforcent plus spécifiquement les muscles des régions touchées par la cellulite (cuisses, fesses, abdomen) : exercices matinaux de gymnastique, éventuellement avec des vêtements spécifiques favorisant la sudation au niveau des cuisses et des hanches, roller, natation et aquagym, randonnées à pied ou à vélo, ski…

Des traitements contre la cellulite

Dans les sociétés occidentales, le traitement de la cellulite est un egment de marché rentable : de la phytothérapie détoxifiante à l’iontophorèse en passant par la liposuccion, on ne compte plus les médications miracles contre cette maladie... qui n’en est pas une. En réalité, les méthodes sont plus ou moins efficaces et certaines franchement frauduleuses.

Les emballages corporels ou enveloppements

Le plus souvent proposé par des cliniques de diététique et d’esthétique, l’emballage consiste à enduire le corps d’une combinaison d’huiles, de lotions et de crèmes dites "détoxifiantes", puis à l’envelopper localement ou totalement afin de provoquer la sudation par chaleur et compression. Aucune étude reconnue n’a démontré l’efficacité de cette technique contre la cellulite.

L’endermologie

Mise au point en France dans les années 1980, l’endermologie désigne un puissant appareil de massage portatif composé de deux rouleaux motorisés et d’un outil d’aspiration. Son efficacité sur la diminution de la cellulite au terme de dix à vingt traitements locaux est réelle. Toutefois, des séances ultérieures de maintien sont nécessaires pour que les effets positifs perdurent.